Bonjour,
Je travaille dans les bureaux d'études aéronautiques à Toulouse mais je suis également membre d'une association locale de protection du patrimoine.
Le site Web de cette association est quelque peu dépassé et pas très attractif.
Est-il possible de proposer à l'ESEM oups Polytech'Orléans un projet "informatique" pour 1ere année ?
Amélioration et mise à jour d'un site Web associatif
Savez-vous si c'est possible ?
Quelle serait la personne à contacter ?
Il est vrai que cette idée pourrait marcher aussi pour le niveau site Web de Viapolytech mais ce n'est pas le bon endroit du site pour en parler ...
A bientôt
Arnaud POISSON
VSE 1997
VALENTIN
Posté le:
29/10/2009 22:30
Bonjour !
Je tarde à répondre, je viens de voir votre message...
Ce site a fait son temps.
Actuellement nous travaillons sur un nouveau site web, je vous envoie le cahier des charges qui est parti au prestataire la semaine dernière.
Je serai très heureux d'avoir votre retour et vos conseils.
Le site sera intégré sur le portail de Polytech'Orléans (un peu comme la section du BDE actuelle) Il sera hébergé à l'université d'Orléans.
Je vous invite donc à y faire un tour et à lire le cdc du futur site et surtout à nous faire part de vos recommandations !
Amicalement
Olivier
ps : encore merci pour votre message.
POISSON
Posté le:
30/10/2009 16:10
Bonne chance pour le site Web !
Pour le dynamiser, pourquoi ne pas mettre pas exemple un mini-diaporama dans le genre de celui en bas de la page suivante ?
http://www.bonrepos-riquet.fr/-Le-Chateau-de-Bonrepos-Riquet-.html
(On clique sur la flèche à droite ou à gauche pour le défilement)
Sinon, pour en revenir à ma question,
Peut-on demander à des 1ere années (dans le cadre d'un projet) d'aider à l'amélioration du site de ViaPolytech ?
Ou bien (ma première question), peut-on demander à des 1ere années d'aider à l'amélioration d'un site associatif ?
Bien sûr, dans les deux cas, cela serait pour un projet "officiel" de première année , avec note "officielle" au bout.
VALENTIN
Posté le:
04/11/2009 22:57
Merci !
Je viens de regarder le lien et effectivement c'est pas mal du tout.
je vais rencontrer bientôt les prestataires et je leur en parlerai.
Pour un projet d'étudiant, oui c'est une excellente idée et il y a un tout début d'action en cours... A suivre et à renforcer, je pense... Je vais me renseigner pour savoir ce qu'il en est.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum