Projets en cours

Voici une liste des projets en cours et des objectifs de l'association pour l'année 2013:

Organisation rencontre étudiants / anciens

Nous avons mis en place une rencontre annuelle entre les étudiants et les anciens à Polytech Orléans. Cette demie journée d'échanges, très appréciée des étudiants, est maintenant intégrée dans la carte pédagogique des élèves de 4ème et 5ème années. La prochaine rencontre aura lieu début Octobre 2013 et nous espérons compter sur la présence d'une vingtaine d'anciens comme l'an dernier. Vous trouverez des informations sur la rencontre 2012 en cliquant ici.

Annuaire 2013

La réalisation de l'annuaire est l'un de nos projets les plus importants. Cet annuaire est trés utile pour les anciens comme pour les étudiants et permet de capitaliser toutes les informations concernant les 6000 diplômés de l'école. Pour plus d'information sur l'annuaire, rendez vous sur cette page: Annuaire

Viapmag

La deuxième édition du journal biannuel à destination des anciens intitulé "ViapMag" est en cours de rédaction. Pour plus d'informations sur ce journal, rendez vous sur la page ViapMag

Partenaires

Pour nous aider à mettre en place la plupart de nos actions et financer l'édition du ViapMag nous sommes actuellement à la recherche de partenaires. Nous travaillons également à améliorer les offres et actions que nous mettons en place pour et avec nos partenaires. Vous trouverez la liste de nos partenaires dans l'onglet correspondant.

Représentants au sein des grandes entreprises

Pour toucher un maximum d'anciens, nous recherchons actuellement des représentants de ViaPolytech au sein des grands acteurs industriels. Ces représentants ont pour mission de relayer les informations concernant l'association au sein de leurs entreprises pour toucher leurs collègues issus de la même école. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous contacter.

Fédération des anciens du réseau

En 2012, la Fédération des Anciens regroupant les diplômés des 13 écoles Polytech a été créée. ViaPolytech est investi dans ce projet. Un de ses membres fait également partie du bureau de la fédération.

Site internet et plateforme communautaire

Nous souhaitons améliorer les différentes interfaces d'échanges de notre association pour les rendre plus dynamiques. Nous sommes actuellement en train de mettre à jour notre site internet. Nous mettons également en place des améliorations sur la plateforme d'échanges mise à disposition des membres de l'association.

Base de données des anciens

Nous travaillons main dans la main avec l'école pour mettre à jour la base de données de l'école. Pour cela, nous sommes en train de mettre en place des outils qui permettront à terme une mise à jour plus simple et rapide. La base de données est très importante pour l'association; elle nous permet de garder un contact avec les anciens et de réaliser l'annuaire des anciens.